Nous Connaître

8628 visiteurs

1 visiteur en ligne

Bienvenue sur Association Internationale de Dystrophie Neuro Axonale Infantile

Bienvenue sur le site de l'association DNAI !!!

L'association fête ses 15 ans et grâce à vous…..!

Le 20 octobre 2000, était créée l’Association de Dystrophie Neuro Axonale Infantile sans but lucratif (loi 1901) et reconnue d’intérêt général, qui se donnait comme objectif de soutenir les patients et les familles atteints de la DNAI* et d’aider les scientifiques à trouver et à mettre en place un traitement spécifique.

Afin d’étendre notre action à l’internationale, avec d'autres associations, était créé un groupe: NBIA ALLIANCE, pour une meilleure visibilité concernant la recherche médicale dans le monde.

Visitez aussi le site de nbiacure.org : http://www.nbiacure.org/

Il contient de nombreuses informations validées scientifiquement.

Certains de nos membres actifs parlent de leurs enfants, vous pouvez les suivre en vous dirigeant sur l'onglet "Liens"

A très bientôt pour d'autres informations.

Jean-Loup Vasseur, Président

*DNAI (nom courant en français) : la dystrophie neuro axonale infantile fait partie d’un groupe cliniquement et génétiquement hétérogène de maladies neurodégénératives rares caractérisées par des niveaux élevés de cerveau fer qui s’appelle : NBIA (Neurodégénérescence avec accumulation de fer cerveau). <=> PLAN (nom de code du gène) <=> PLA2G6 (nom du gène)

^ Haut ^