Mis à jour le : 09/03/2009
 (c) Juliette CUDRY

  Accueil

  L'association "A Tire-d'Aile" a pour mission d'apporter un soutien moral et financier aux familles touchées par une maladie héréditaire du métabolisme.

Ces maladies, d'origine génétique, entraînent un handicap grave le plus souvent évolutif. Les premiers signes de la maladie peuvent apparaître dès le plus jeune âge comme à l'âge adulte.

Environ 250 nouveaux malades sont diagnostiqués chaque année en France.

Les traitements sont dans la plupart des cas encore inexistants. La souffrance physique et psychologique des malades reste difficile à vivre au quotidien et la vie de la famille tout entière en est perturbée; de plus, les familles ont parfois du mal à assumer tous les frais engendrés par la situation, la Sécurité Sociale ne couvrant pas toutes les dépendances occasionnées par le handicap.

L'ASSOCIATION "A Tire-d'Aile" S'EST DONNE POUR BUT D'AIDER LE MALADE ET SA FAMILLE A FINANCER UN PROJET PERMETTANT D'AMELIORER LEUR CONFORT ET LEUR QUALITE DE VIE.


L'ASSOCIATION NE PEUT PAS PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS HOSPITALIERS ET LES TRAITEMENTS.


En adhérant à l'association, vous nous aidez à réaliser ces projets; de notre côté, par un bulletin d'informations, nous vous tenons au courant des actions réalisées.

 

 

 

 

 

 

 http://www.orpha.net